Newsletter n°3

UHA 4.0 se prépare pour la rentrée 2020

.

La rentrée approche à petits pas et l’équipe d’UHA 4.0 s’y prépare.

Distances de sécurité, mesures d’hygiène, inventaire, commande de matériel,.. chaque élément est passé au crible fin afin que rien ne soit laissé de côté et que chacun puisse étudier dans des conditions optimales.

Aux nouveaux étudiants comme aux anciens, n’oubliez pas vérifier régulièrement vos mails pour être tenus au courant des dates de rentrée. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse uha40@uha.fr

Témoignage d’une ancienne étudiante de la formation UHA 4.0

« Je viens de fonder ma microentreprise de création de sites Web que je développe en parallèle de ma formation. »

Passionnée par l’environnement et l’informatique, Hélène a choisi de s’orienter vers l’informatique porteur de meilleurs débouchés. Après un DU techniques et graphisme pour le web, elle suit une formation labellisée Grande Ecole du Numérique en développement web, qui lui permet de réaliser son rêve : créer son entreprise.

Son bac scientifique en poche, Hélène décide de se spécialiser dans l’une de ses passions, l’environnement, en passant un DUT hygiène, sécurité, environnement. Elle continue ses études dans le même domaine et obtient une licence et un master. Mais suite aux difficultés à trouver un emploi Hélène choisit de se réorienter vers un autre secteur qui la passionne et qui promet de beaux débouchés : l’informatique.

Hélène passe alors un DU (diplôme universitaire) techniques et graphisme pour le web, puis souhaite approfondir ses connaissances dans le développement. C’est grâce aux conseils de Pôle emploi que la jeune femme découvre la formation de l’UHA 4.0, qui mène à la licence professionnelle de développeur informatique.

Une pédagogie innovante

Cette formation prône une pédagogie innovante. En effet, les apprenants sont amenés à travailler par petits groupes en mode projet sur des missions commandées directement par des entreprises. Ce mode de fonctionnement très formateur permet aux apprenants de développer rapidement des compétences informatiques et de toucher à tout.

Actuellement, Hélène effectue un stage dans une agence Web, où elle fait de l’intégration. Son rôle ? Traduire en lignes de codes des fichiers Photoshop pour créer le site web page par page.

« A chaque élément (couleur, taille des caractères, emplacement des éléments sur la page, etc.) correspondent des codes spécifiques que je rentre dans l’interface graphique d’édition de code. »

En parallèle, Hélène réalise son rêve et décide de se lancer dans la création d’entreprise : « Je viens de fonder ma microentreprise de création de sites Web que je développe en parallèle de ma formation. »