Gu
Merci à Guy, merci au Syntec Numérique !
Une formation innovante totalement en mode projet
L’Université de Haute-Alsace a lancé UHA 4.0 en février 2015. Partant du constat qu’il y a de plus 
Emmener plus de monde vers les métiers du numérique
En recherche de nouveaux dispositifs permettant à des demandeurs d’emploi et des étudiants décrocheurs de (re)trouver un poste après une formation, Syntec Numérique soutient la formation UHA 4.0.
Sous l’impulsion de la Commission Recrutement du Secteur numérique, mise en place en Alsace par Syntec Numérique en partenariat avec Pôle emploi et le FAFIEC, des entreprises du secteur accompagnent cette deuxième promotion en les tutorant tout-au-long de leur cursus, en les accueillant en stage et en leur proposant un emploi à l’issue de l’obtention de leur diplôme.
Une aide spécifique pour les demandeurs d’emploi
La région Alsace, sollicitée par Syntec Numérique, finance la première année d’étude pour les demandeurs d’emploi de cette 2ème promotion. Le relai sera ensuite pris par les entreprises avec le soutien des dispositifs du FAFIEC (OPCA de la Branche) également partenaire de cette opération.
Pôle emploi s’est mobilisé pour organiser et faciliter la détection des candidats demandeurs d’emploi qui ont intégré cette 2ème promotion.
Syntec Numérique
Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies. Syntec Numérique représente 1500 sociétés adhérentes, soit 80 % du chiffre d’affaires de la profession. Présidé depuis juin 2010 par Guy Mamou-Mani, Syntec Numérique contribue au développement des Technologies de l’Information et de la Communication et de leurs usages, assure la promotion des entreprises des Logiciels & Services et la défense des intérêts collectifs professionnels.
Contact : Anne-Julie Ligneau / 01 44 30 93 00 / ajligneau@syntec-numerique.fr

