Quels métiers après UHA 4.0 ?

La formation UHA 4.0 est particulièrement professionnalisante et permet aux étudiants de rapidement s’intégrer dans le monde du travail avec un Diplôme d’Etat. Voici des exemples de métiers auxquels la formation UHA 4.0 forme et qu’exercent nos anciens étudiants :

Chargé de la réalisation d’un site internet et des fonctionnalités qui vont avec, le développeur web est un programmateur multi-tâches et multi-languages, très flexible (agile), afin de s’adapter aux nombreux besoins d’un site internet.

Un développeur informatique est un spécialiste du codage, dans des technologies qui peuvent être autres que le web. Il est le responsable de la programmation, doit comprendre un cahier des charges/le rédiger, et doit pouvoir y apporter des solutions techniques, créer les programmes, et les maintenir.

Le développeur back-end participe à l’élaboration d’un site web et mobile. Si le développeur front-end est chargé de l’ergonomie et du design de l’interface, lui, se consacre aux langages informatiques permettant l’architecture fonctionnelle de ce même site. A UHA 4.0, vous acquérez des compétences dans les deux domaines, ce qui vous permettra de vous spécialiser, ou de devenir un développeur « full stack », vous permettant de réaliser une application ou un site à la fois sur des tâches backend et frontend.

A l’UHA 4.0, on apprend à travailler sur différents CMS (gestionnaire de contenu) et avec plusieurs langages informatiques. La conception, le développement et la gestion de site internet n’aura plus de secret pour vous à la sortie d’UHA 4.0.

Un intégrateur d’applications mobiles maîtrise notamment les concepts avancés de la programmation objet en Java, les architectures et protocoles des réseaux mobiles.

Les missions du chef de projet informatique sont à la fois d’ordre technique et d’ordre managérial. Il doit être capable de comprendre les besoins de son client et de les transformer en cahier des charges et tâches précises pour l’équipe de développement qu’il va encadrer. Il accorde du temps à la veille technologique pour s’assurer d’apporter la meilleure solution technique à son client.  A UHA 4.0, tous les étudiants travaillent en projet avec la méthode agile (framework Scrum).

Quelles sont les compétences développées à UHA 4.0 ?

En suivant la formation UHA 4.0, vous saurez maîtriser l’ensemble du processus de développement d’une solution et intervenir sur tous ses aspects :
search

Comprendre et intervenir sur les besoins d’un client

rouages

Spécifier les technologies à employer et les conceptualiser

flask

Tester les solutions retenues

web-development

Développer et déployer une solution.

conversation

Gérer son travail et s’organiser dans une équipe de développement